Guide pour bien choisir son meuble à chaussures

L’armoire à chaussures est une pièce de rangement indispensable. Pour bien le choisir, il faut respecter certaines règles. Ce meuble doit en effet être pratique et au design adapté pour s’intégrer au décor de l’intérieur.

Le côté pratique d’un meuble à chaussures

Tout d’abord, l’armoire à chaussures doit comporter quelques étagères ou bien des niches. La dimension de ces compartiments peut être standard ou personnalisée, donc adaptée à chaque type de chaussures. Les chaussures basses entrent parfaitement dans des niches standards. Quant aux chaussures montantes comme les bottes ou les baskets hautes, elles doivent être placées dans des niches avec une hauteur plus large. Le principal est de savoir tenir compte de ses types de chaussures et de choisir l’étagère convenable.

L’accessibilité de ces meubles est aussi un autre critère à prendre en considération. Ainsi, pour la chambre d’enfant, il faut se tourner vers un meuble bas avec ou sans porte selon le style voulu. Si vous avez un dressing, vous pouvez juste ranger les chaussures dans les compartiments du bas.

Le meuble à chaussure qui convient à la décoration d’intérieur

Il existe plusieurs possibilités pour les placards à chaussures. Vous pouvez avoir celui qui s’encastre dans votre cage d’escalier, le type banquette avec rangement, le modèle console d’entrée avec compartiments pour chaussures de tous les jours… Pour faire votre choix, il faut d’abord vous concentrer sur le type de décoration de votre intérieur. Si vous êtes dans un ton plutôt minimaliste, vous avez les étagères murales design que vous pouvez installer dans les chambres ou même le couloir. Au cas où vous auriez de grands espaces, les meubles hauts multiplex seront parfaits pour contenir toutes vos paires de chaussures et peut-être aussi vos sacs à main. Laissez-vous guider par les professionnels de l’ameublement comme chez Tylko pour être certain de faire le bon choix de rangement pour chaussures. Vous pouvez trouver le modèle qui cadre avec votre style d’intérieur en suivant le lien: https://tylko.com/fr/etageres/shoerack/.

Les qualités d’un meuble à chaussure design

Pour assurer la pérennité de votre meuble et aussi préserver vos paires de chaussures, il est important de choisir un meuble de grande qualité. Tylko mise sur des matières nobles comme le bois pour confectionner vos meubles de rangement. Les placards ou étagères à chaussures sont ainsi fabriqués avec du bois des forêts scandinaves, minutieusement traité. Vous avez ainsi à votre disposition des mobiliers de tous les styles, de toutes les couleurs, mais avant tout, de qualité incontestable.